Connaissances Théoriques pour exceller dans vos stratégies d’action

Stratégies d'actions et de communication pour le changement

Connaissances théoriques pour préparer le stage pratique

Introduction

Sujet

Cette leçon explore la théorie que vous devez connaître avant de venir expérimenter la pratique et matérialiser vos objectifs avec les stratégies d’action.

Objectifs

A la fin de ces présentations théoriques, vous aurez les connaissances que vous pourrez directement mettre en pratique lors des journées de formation : inutile de refaire un cours magistral lors de ces journées

Et vous?

Comment vous sentez-vous au démarrage de cette formation ? Curieux ? Stressés? Impatients?

Je me présente

Je pratique la PNL depuis plus de 10 ans et plus récemment la CNV. A ce titre, j’ai intégré ces outils pour améliorer considérablement ma communication avec mes clients en tant que professionnel de l’accompagnement.
Je pratique aussi l’hypnose, formé à plusieurs écoles d’hypnose différentes (ericksonnienne, humaniste, évolutive, spirituelle régressive) que j’ai apprises il y a 9 ans pour les premières. J’enseigne maintenant l’hypnose et l’autohypnose depuis déjà 7 ans, avec de plus en plus de finesse…
Je vous transmets avec cette formation mes meilleures connaissances des stratégies d’action et de communication).

Durée de cette partie en ligne

Suivre cette phase théorique et lire les supports pdf associés vous prendra quelques heures de travail en amont de la formation.
Il y aura aussi quelques exercices à faire durant cette phase de théorie. Gardez à l’esprit aussi que le but est d’être le plus possible opérationnel pour la pratique des journées de formation, sans qu’il soit nécessaire de passer notre temps sur des sujets théoriques et par conséquent, moins pratiquer.


Je suis très excité du retour que vous allez me faire sur tout ça ! J’attends vraiment d’être nourri en retour (un vrai Feed Back)

Les documents disponibles

Ce que vous avez comme documents avec cette préparation théorique, c’est :
– La préparation en ligne que vous regardez actuellement
– Les extraits du support pdf à lire. Le support papier avec tout le contenu sera fourni lors de la formation
– Des exercices à faire chez vous, à rendre au formateur directement ou dans le groupe WhatsApp

A part le recueil des attentes à remplir, il n’est pas nécessaire d’imprimer les supports pdf, ils vous seront fournis lors des journées de pratique, avec un classeur (120 pages).

Pour me contacter

Voici mes coordonnées pour tout échange
+33 6 51 77 32 91
stephane@viaelis.fr
Disponible sur WhatsApp, Messenger ou mieux : Signal, Telegram
Souvenez-vous que cette leçon vous permet de démarrer le cycle de formation. Elle concerne donc :
les stratégies d’action et de communication que vous devez connaître avant de démarrer.
Il y a donc d’autres leçons prévues, avec des supports pdf à lire en amont des journées de formation sur les thématiques suivantes :
– les niveaux logiques pour agir sur le changement

Déroulement des 4 jours de stage pratique

La partie pratique et expérientielle de la formation Stratégies d’Action est prévue sur 4 jours.

Les moments forts des 4 jours :

1er Jour : Votre état présent, votre roue de la Vie, vos objectifs dans tous les domaines, votre vie dans 5 ans

2ème jour : La formulation de l’objectif, la détermination d’objectif

3ème jour : La détermination d’objectif (approfondissement)

4ème jour : Les niveaux logiques, le plan d’actions

Contenu de la leçon Connaissances Théoriques pour exceller dans vos Stratégies d’Action

Quelles sont vos attentes ?

Consultez le chapitre de recueil des attentes pour définir vos besoins et attentes concernant cette formation.

Où en êtes vous de vos compétences actuelles?

Dans ce chapitre, répondez aux quizz pour évaluer vos compétences actuelles avant de commencer la formation.

La juste attitude pour réussir le stage

Dans ce chapitre, découvrez l’attitude juste pour réussir le stage.

Adoptez une attitude gagnante

Dans ce chapitre, revisitez l’attitude à adopter pour être plus efficace dans vos stratégies d’action. Pour les professionnels de l’accompagnement, identifiez l’attitude efficace à adopter envers vos clients.

Pratiquez le feedback

Dans ce chapitre, découvrez comment pratiquer le feedback au quotidien.

Pratiquez les exercices

Dans ce chapitre, découvrez les exercices préparatoires au stage pratique.

Choisissez la voie de l’excellence

Dans ce chapitre, découvrez comment choisir la bonne voie, celle de l’excellence.